.02

Projets

Les stages

 
 

MODO YOGA PARIS: RELAXATION & RESPIRATION

Printemps 2019, PARIS

Profitez de moments d’immobilité et explorerez votre respiration afin d’en retirer son plein potentiel dans les postures de yoga comme en méditation.

SAMEDI 13 avril, 13 H 30 à 15 H 30

RESERVEZ ICI

 

NOËLIE YOGA STUDIO: PRENDRE SON ENVOL

hiver 2019, AIX EN PROVENCE

SAMEDI ET DIMANCHE 16 + 17 MARS : Un stage de deux jour à prendre par module ou tout entier, pour rigoler et explorer la pratique du yoga avec humour et humilité. Ouvert à tous.

RESERVEZ ICI

 
 

Les collaborations

 
 

Arles Yoga: un projet de résidence

automne 2016, Camargue

C’est en acceptant l’invitation de Julia Mitton que l'idée de partir en résidence est née. Installée à Arles (Camargue) depuis 2016, Mitton a acheté une vieille pharmacie abandonnée au coeur de la ville vielle de plus de 2 500 ans. Antoine y a été en résidence tout le mois de septembre pour succéder aux premières professeures, Connie McInnes et Cheilidh MacNeil, des Canadiennes de Halifax (Rio Halifax). Durant cette période magique où l’été flirte avec l’automne sous le soleil de la Camargue, il a partagé avec Arles son expertise et sa passion d’un Yoga ludique et dynamique. Les Arlésiennes et les Arlésiens garderont un bon souvenir de cette première visite du Montréalais qui rit en permanence. 

 

Yoga dans le parc (montréal)

Depuis 2015, Antoine enseigne un cours gratuit tous les dimanches de l’été à Montréal. L’initiative, une collaboration de la Société de développement du Boulevard St-Laurent et de Modo Yoga Montréal, permet aux yogis plus ou moins expérimentés de pratiquer au coeur du Parc des Amériques, tout à fait gratuitement. Depuis 2016, le cours est l’occasion de lancer la levée de fonds par contribution volontaire pour soutenir le Fond Maasai Wildnerness Conservation du Kenya, un groupe cher au cœur d'Antoine.

 

Iron Open Mind

En septembre 2015, lors de la première édition du Iron Open Mind, les productrices de l’événement Joelle Bélanger et Sophie Gingras ont invité Antoine à donner un atelier d’initiation au Yoga. Ce premier triathlon de trois disciplines réparties sur une durée totale de quatre heures, offrait le mouvement, le Yoga et la méditation et l’évènement a rassemblé quelques 350 personnes sur l’Ile Bonsecours dans le Vieux Port de Montréal. On garde l’oeil ouvert pour les prochains événements de ces deux précieuses amies.