.03

Biographie

 
 

De Montréal, Antoine Pommet emmène son expertise et sa passion d’un yoga ludique et dynamique partout où il voyage. Il offre une pratique de Yoga Vinyasa, Hatha et Yin humble mais exigeante qui n’exclut surtout pas le jeu ni le rire. Dans son enseignement, Antoine aborde les poses dans le respect du corps pour explorer les limites du dépassement personnel.

C’est une pratique qui privilégie le mouvement consciencieux et l’observation immobile du spectacle intérieur. L'échange et l'écoute sont au centre de son enseignement et à la base d’un apprentissage où le plaisir doit rester prioritaire.

Son étude du Yoga a débuté à Los Angeles en 2014 avec la formation de Moksha/Modo Yoga où il affirme avoir été  particulièrement fasciné par l’approche de la Yoga thérapie de Laurier-Pierre Desjardins et est convaincu que le cours d’anatomie de Dina Tsouluhas a corrompu son esprit. Il a eu la chance d’étudier avec Ted Grand et Jessica Robertson, co-fondateurs de Moksha/Modo.

Suite à sa première année de formation, il a enseigné presque chaque jour de chaque année - il prend un plaisir particulier à enseigner le jour de son anniversaire et les jours de nouvelle année. Son parcours d’enseignant est intimement lié à celui de l’éternel étudiant qu’il est. Il complète une première formation de Vinyasa en 2015 avec Dina Tsouluhas. Cette formation est le déclencheur d’un processus de mentorat avec Tsouluhas (formatrice avec Modo Yoga depuis les premières activités du groupe en 2005). En 2018, il complète deux formation complémentaires : The Art Of Teaching Kula Yoga aux États-Unis avec Schuyler Grand et Nikki Vilella (respectivement propriétaires de Wanderlust Hollywood et co-propriétaires de Kula Yoga Project à New York) puis une formation d’enseignement du Yin avec Gemma Vassallo à Paris.

Pour Antoine, vivre pour apprendre c’est apprendre à vivre.